L’assurance temporaire et les camping car

Fini les réservations de logement onéreux en vacances et parfois frustrantes, pourquoi ne pas se munir de tout un logement sur mesure dès le départ ? Rien de plus affranchisseur en effet que d’emmener son camping-car ou d’en louer un. Ce genre de véhicules est adapté aussi bien aux longs trajets qu’aux courts séjours  dans le terroir. Mais encore faut-il qu’il supporte le voyage et qu’il soit assuré. Pour cet aspect, l’assurance camping car temporaire est souvent idoine.

Avantages de l’assurance camping car temporaire

Pour les propriétaires de camping-cars dont l’utilisation est fréquente et régulière, une assurance à l‘année s’avère la plus adéquate, même s’il ne faille choisir qu’une garantie de base (en l’occurrence, l’assurance Responsabilité civile). Mais pour les utilisateurs occasionnels, l’assurance camping car temporaire est la plus appropriée, sachant que le besoin d’une couverture ne concerne que quelques jours, semaines ou mois de circulation. Premier avantage de cette forme d’assurance : la possibilité de choisir des périodes de couverture courtes, d’éviter la reconduction tacite, mais de renouveler son contrat autant de fois que possible.

L’assurance temporaire pour camping-car est la moins chère des assurances si l’on considère le fait que sa durée est pile ce dont l’assuré a besoin. Effectivement, le manque à gagner est évident si l’on paie toute une année d’assurance pour un camping-car qui n’est utilisé que quelques semaines en tout dans la même année. Par ailleurs, à noter que l‘assurance temporaire est une des plus faciles à souscrire du marché.

Souscrire une assurance camping car temporaire : conditions et modalités

Mettre la main sur une assurance temporaire camping-car est des plus facile et rapide. On peut passer par l’étape Google, utiliser des comparateurs en ligne, ou aller directement sur le site d’un courtier en ligne. Les formalités sont minimales en la matière, sachant que même si l’envoi des copies de la carte grise et du permis est souvent requis, de moins en moins d’assureurs obligent les souscripteurs à y procéder. Par contre, ces documents sont indispensables lors de la déclaration d’un sinistre. Au préalable, pour que l’assurance soit valide, il faut que le conducteur sot âgé de plus de 21 ou 23 ans et qu’il dispose d’un permis adéquat depuis au moins 2ans.

La souscription d’une assurance camping car temporaire se fait essentiellement en ligne. Le souscripteur a le choix entre l’appel téléphonique et passer par le module de souscription sur site web. Dans tous les cas, il devra fournir des renseignements exacts et véridiques, particulièrement autour de son profil et de ses antécédents de conducteurs. D’ailleurs, à défaut de relevé d’informations, il peut lui être demandé une déclaration sur l’honneur sur l’absence de tout fait pouvant compromettre son contrat (malus antérieur, résiliation du contrat d’assurance précédent, possession de permis valide…).

Assurance temporaire pour camping car et caravane

Dans le cas où le camping-car n’est pas suffisant pour toute la maisonnée, on peut parfois y adjoindre une caravane. En l’occurrence, l’assurance camping car temporaire peut emporter la couverture de la caravane si celle-ci a moins de 750 kg en PTAC. Par contre, si elle dépasse ce poids, elle devra avoir sa propre assurance temporaire pour caravane.