Demandez votre assurance temporaire en ligne ! Voici en quelques mots les situations ou vous en aurez besoin…

En France, en Europe et partout dans monde, rouler sans assurance au volant (ou au guidon) de presque tous les types de véhicules motorisés est pénalement et administrativement punissable. Heureusement, un bon nombre de formules de couverture auto sont facilement accessibles. Mais pas toutes sont intéressantes. Pouvant être utilisée dans toutes les circonstances, l’assurance auto temporaire en ligne elle-même est plus adaptée à des cas spécifiques.

Assurance auto temporaire en ligne dans quelles situations ?

Cette version de l’assurance auto est dédiée aux situations ou événements temporaires, spécifiquement d’une durée déterminée. La liste n’est pas exhaustive, mais il existe des cas plus récurrents où l’assurance auto temporaire en ligne est idoine :

  • La récupération de véhicule mis en fourrière
  • Le déplacement d’une voiture non assuré en panne vers  le garage
  • L’achat de voitures sur internet
  • Les déplacements et courts séjours à l’étranger
  • L’import/export de véhicule
  • Véhicules  sous plaques WW en attente d’immatriculation définitive, etc.

Pour qui une assurance auto temporaire en ligne ?

Tous ceux qui ne trouvent pas intérêt à souscrire un contrat d’assurance auto à l’année peuvent se tourner vers une formule de courte durée, renouvelable à souhait. Il faudrait néanmoins présenter un profil de conducteur plus ou moins expérimenté, faisant état d’au moins 2 années de conduite (permis de 2 ans) et ayant dépassé l’âge de 21 ans. Les jeunes conducteurs seraient donc les premiers exclus de cette forme d’assurance, même si certains assureurs proposent une formule spécifique pour cette catégorie.

Sauf exception toujours de la part des fournisseurs d’assurance tempo, les personnes  présentant des antécédents qui compromettent leur profil de bons conducteurs seront aussi souvent exclues des « persona grata » : malussés, résiliés, personnes avec permis suspendu… En dehors de tous ces cas, l’assurance temporaire pour auto est ouverte à tout le monde, même aux étrangers.

Les avantages de l’assurance voiture temporaire en ligne.

En tout état de cause, le fait de rouler même occasionnellement en voiture non assurée est susceptible de sanctions variées et souvent lourdes en cas d’accident. Mais l’assurance auto temporaire en ligne est une offre grandement accessible. Que ce soit dans l’Hexagone ou dans un pays tiers, ceux qui en ont besoin peuvent s’en procurer sans difficulté, en souscrivant par téléphone ou via une plateforme web. À noter ensuite que dans ce marché, aucun frais de procédure ou de dossier n’est dû au moment de la souscription.

Qui plus est, l’assurance temporaire en ligne est une formule économique, permettant de réduire autant que possible les dépenses automobiles. Effectivement, en optant pour une couverture auto bien cadrée à des moments où l’on en a le plus besoin, la facture assurance auto temporaire est moins lourde. Mais encore faut-il bien déterminer la durée d’assurance temporaire pour éviter une sous-utilisation ou une couverture non suffisante.