Ardafrique : 1er comparateur d’assurance temporaire

Bientôt la mise en ligne de notre nouveau comparateur d’assurance ! Y compris temporaire ! 

L’assurance temporaire est l’option alternative qui permet aux conducteurs d’avoir un moyen de couverture limité dans le temps, des garanties larges et flexibles et des conditions de souscriptions collaboratives, l’assurance provisoire reste une option pratique, facile et convenante. L’option de l’assurance provisoire convient aux utilisateurs non-assurés ou dont la couverture ne suffit pas à couvrir leurs besoins immédiats. Ce type d’assurance donne accès à un service sans engagement restrictif sur le long terme.

Avant tout soyons honnête. Nous sommes les deuxième comparateurs… Celui ci est le premier et nous a largement inspiré pour notre futur site.

Bien concerné par l’assurance temporaire

L’assurance temporaire concerne tous les types d’assurance disponibles dont l’assurance auto, habitation, vie et décès etc. En effet, le caractère temporaire et donc, peu contraignant de cette option amène les pas ou peu assurés à venir chercher la couverture qui leur convient. Avant toute signature ou validation de contrat, il est nécessaire de prospecter les offres disponibles. En effet, les couvertures, option, conditions d’adhésion et tarifs diffèrent d’une compagnie à une autre. C’est donc la raison pour laquelle le comparateur assurance temporaire aide chaque futur assuré à s’informer et à pouvoir comparer puis choisir la solution qui leur convient au mieux tant au niveau des prix que de la couverture.

Durées des contrats d’assurance temporaires comparés

Les termes contractuelles proposés par le comparateur assurance temporaire s’étalent sur une période donnée. L’assurance auto temporaire est souscrite pour maximum 145 jours mais est renouvelable autant que veux. L’assurance-vie est décès s’étale sur plusieurs années mais est annulable sans conditions de résiliation, ni frais ni justifications.

Pour des raisons pratiques et économiques, l’étape du comparateur assurance temporaire permet d’économiser du temps dans sa recherche de couverture temporaire. En effet, sans le comparateur assurance temporaire, un travail préalable de recherche, de comparaison et de demande de devis et d’informations optionnelles doit être fait. Autant dire que pour une option pour situation d’urgence, ce type d’inconvénient est relativement paradoxal et ne rend en aucun cas service aux futurs assurés.